Cécile

Professeur des écoles depuis 9 ans, intéressée par les méthodes éducatives qui aident chaque enfant à progresser et notamment par la pédagogie Montessori. Je participe à ce projet pour permettre à chacun de trouver une place qui lui convient.
Observant dans ma pratique professionnelle que chaque enfant a des besoins éducatifs, cognitifs et affectifs différents je m’intéresse depuis toujours aux méthodes d’enseignement fondées sur l’observation du réel, la manipulation, la participation active aux projets qui permettent de donner du sens aux apprentissages.
Devenue maman en février 2015, j’ai remis en questions quelques conceptions traditionnelles et approfondi ma compréhension de l’enfant.
J’ai pu découvrir, au travers de la formation de Noëlle Turpin, les bases de la pédagogie Montessori et m’applique à continuer dans ce sens au quotidien dans ma vie personnelle et professionnelle.
J’ai découvert l’association Clés2Vie par hasard, et je tiens une place dans l’équipe qui réfléchit au projet éducatif et à la mise en place de ce projet d’envergure.